Bonjour
Les seuls inconvénients du pavillon sont son encombrement, sa difficulté de fabrication donc son prix, et surtout l'adaptation à l'entourage non audiophile, au raisonnement bien simple :
"Qu'est ce que c'est que ce truc de malade que tu veux mettre dans le salon ?"
Citation :De mon expérience (forcément limité donc) ça marche bien, mais y a t'il plus de définition ou de qualités que d'autres bons systèmes en rayonnement direct que j'ai pu entendre ?...ben non, donc pour moi c'est une légende.Un système à rayonnement direct ne peut pas rivaliser avec un autre à pavillon. Ce n'est pas une légende, ou encore une question de goût, mais des faits bien tangibles qui avantagent incontestablement le pavillon. Je pense qu'ils ont été suffisamment énumérés dans ce forum, ou faut il y revenir ?
Les seuls inconvénients du pavillon sont son encombrement, sa difficulté de fabrication donc son prix, et surtout l'adaptation à l'entourage non audiophile, au raisonnement bien simple :
"Qu'est ce que c'est que ce truc de malade que tu veux mettre dans le salon ?"
Citation :Comment pourrions-nous imaginer que 100 ans de développement des techniques de l'audio offrirait un résultat moins bon qu’en 1920 ?Comme ça se prononce. Et c'est ce qui fait le charme de l'audio. En 2021, la fonction de transfert d'un transistor bipolaire n'est toujours pas aussi linéaire que celle d'une triode de 1921. Et aucune enceinte à radiation directe ne peut pour l'instant rivaliser avec une à pavillon.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)