07/09/2021-20:15:55
RE: La bêtise humaine
(07/09/2021-10:32:56)Dominique a écrit :(07/09/2021-09:44:03)gillesni a écrit : OK, j’imagine donc que soit ça ne fonctionne pas, soit tu ne l’avais pas enclenché lorsque tu t’es fait prendre ?Ce système n'est pas (encore) fiable parce que basé sur la reconnaissance visuelle des panneaux (et non sur le positionnement GPS du véhicule et/ou des panneaux).
La reconnaissance visuelle des panneaux est habituellement utilisée uniquement pour avertir de la limitation. Dans cette version expérimentale, elle agit optionnellement sur la consigne de vitesse du véhicule.
- En fait mon meilleur Coyote, c'est encore mon épouse ! Dans le cas que j'évoque, elle a tout de même été surprise par la sentence... Je crois que ce radar a souvent été vandalisé. Il est maintenant remplacé par une tourelle. Il est aussi classé dans le top score des radars français.
Est-il prévu, lors du contrôles technique, la vérification et la validation du compteur de vitesse?
- Bizarrement non, ou alors ce n'est pas nécessaire...
Finalement dans ce fil sur la bétise humaine, il est aussi question d’intelligence artificielle…
Et en débordant du cadre des radars automatiques, le croisement des deux est bien ce qu’il y a de plus inquiétant.
Christian