Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(02/09/2021-20:45:26)jys a écrit :
(02/09/2021-20:35:37)Etmo a écrit : On peut dire que 80% de l'énergie provient directement des enceintes. Forcement toute la dynamique de la musique est présente.
 Waouh, Etienne, tu viens de comprendre de quoi il s'agit ! (et le plaisir "limitless" qui peut en découler  Rolleyes )

Non pas vraiment, c'est plutôt quand j'ai changé d'acoustique en passant de 75% de réverbération à 75% de direct avec le même matériel que j'ai compris la différence. Après on peut être surpris du ratio qu'apporte un pavillon dans une salle moins traité. Mais l'approche reste la même.

Le système de Dominique ou de Jim depasse largement les 12db au niveau du C50 et il font la part belle au son direct. 

Après un 15a qui étale le son sur presque 2ms au niveau de la réponse impulsionnelle ne semble visiblement pas poser de problème. Pourtant difficile de conclure comme certain que c'est grace a la rapidité de la membrane et au rendement. Le 15a est tout sauf rapide. Il y a du trainage, il coupe vers 6 ou 7khz.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni - par Etmo - 03/09/2021-07:19:50
Mesure de compression et pavillon - par EBA - 05/09/2021-19:11:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)