(10/08/2021-18:15:42)xnwrx a écrit : On parle d'acoustique et donc pas de pression atmosphérique de toute façon.
Le son étant une variation de la pression atmosphérique, dixit les acousticiens......l'acoustique devrait s'y intéresser.
(10/08/2021-10:19:28)forr a écrit :(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?L'Infraflex est une sorte de micro directionnel.
Tu es bien placé pour connaître sa réponse latérale et ses avantages
et donc comprendre l'utilité de disposer dans certains cas
de micros fonctionnant sur le même principe général
et dont je crois que, en tant que capteurs de son,
ils le sont plus de vitesse que de pression,
ce qui devrait te faire un immense plaisir.
L'infraflex , un micro ! Pas très pratique et bande passante très réduite. Pour son usage normal il est effectivement omnidirectionnel.
Capteurs de la vitesse de quoi ?
Pour le plaisir, je préfère de loin la musique.
(10/08/2021-20:42:06)jys a écrit : ici c'est son sujet (genre Tientien est le boss !!!)
donc...c'est libre cours aux idées et aux controverses débridées. Tientien écrit une nouvelle acoustique Métapsychoinspirée qui ne rencontre aucune vérité et il faudrait l'entendre ?
Jean Yves,
Dommage que Christian ne vient plus sur le forum......
(10/08/2021-18:56:04)Dominique-Tanguy a écrit : En fait,tout tourne autour du fait que Tientien veut nous prouver que rien ne peux concurrencer un Infraflex, car il dėfie toutes les lois de la physique.
Je comprends qu’il soit très content du résultat qu’il a obtenu, mais son prosélytisme devient un peu pédant… je voulais écrire, pesant…
Quand on n'a plus d'arguments, on utilise l'attaque personnelle.....quand au pédantisme, je n'ai rien à t'apprendre.
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien