MELAUDIA :: forums

Version complète : les micros et la pression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hello,

La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?

Amicalement,
Etienne
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?
L'Infraflex est une sorte de micro directionnel.
Tu es bien placé pour connaître sa réponse latérale et ses avantages
et donc comprendre l'utilité de disposer dans certains cas
de micros fonctionnant sur le même principe général
et dont je crois que, en tant que capteurs de son,
ils le sont plus de vitesse que de pression,
ce qui devrait te faire un immense plaisir.
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]Hello,

La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?

La définition générale de la pression est la quantité de force appliquée à angle droit sur la surface d'un objet par unité de surface. En acoustique la pression c'est l'interaction entre une surface et un gaz et l'attraction terrestre n'y joue aucun rôle.

Tous les microphones de pression sont omnidirectionnel. Ils ne le sont plus lorsque ton application ne correspond plus à leur usage.

PFB
(10/08/2021-11:22:10)PFB a écrit : [ -> ]Tous les microphones de pression sont omnidirectionnel. Ils ne le sont plus lorsque ton application ne correspond plus à leur usage.

PFB

Tous les hommes sont intelligents, ils ne le sont plus lorsque leur implication ne correspond plus à l'usage !

Incroyable,

Amicalement,
Etienne

(10/08/2021-10:19:28)forr a écrit : [ -> ]
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?
L'Infraflex est une sorte de micro directionnel.
Tu es bien placé pour connaître sa réponse latérale et ses avantages
et donc comprendre l'utilité de disposer dans certains cas
de micros fonctionnant sur le même principe général
et dont je crois que, en tant que capteurs de son,
ils le sont plus de vitesse que de pression,
ce qui devrait te faire un immense plaisir.
Je n'avais pas penser à l'usage de l'infraflex en micro.....mais c'est très juste !
Par contre les micros omnidirectionnels qui sont plus sensibles à la vitesse qu'a la pression, tu devrais développer ! Vitesse de quoi ?

Amicalement,
Etienne
(10/08/2021-11:55:46)tientien a écrit : [ -> ]Tous les hommes sont intelligents, ils ne le sont plus lorsque leur implication ne correspond plus à l'usage !


désolé je ne vois pas le rapport en la pression et l'intelligence de l'humanité.

PFB
(10/08/2021-11:22:10)PFB a écrit : [ -> ]
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]Hello,

La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?

La définition générale de la pression est la quantité de force appliquée à angle droit sur la surface d'un objet par unité de surface...
 
PFB

Bonjour, pas d'accord avec cette définition, (si je l'ai bien comprise), la formule que j'ai apprise est F=PxS, soit la force est égale à la pression multipliée par la surface, donc la pression est égale à la force divisée par la surface... L'unité légale de la pression est le Mpa et 1 Mpa=1N/mm².
Stéphane M.
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]Hello,

La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?

Amicalement,
Etienne

La pression atmosphérique n'a pas de composante directionnelle tout court ; l'attraction terrestre est la cause principale de cette pression et elle ne lui donne aucune direction privilégiée.
(10/08/2021-12:30:01)xnwrx a écrit : [ -> ]La pression atmosphérique n'a pas de composante directionnelle tout court ; l'attraction terrestre est la cause principale de cette pression et elle ne lui donne aucune direction privilégiée.

 Si j'effectue un virage serré à altitude constante avec mon jet à 5 fois la valeur de l'attraction terrestre la pression barométrique ne varie pas. Donc l'attraction terrestre ne joue aucun rôle sur la pression.


PFB
(10/08/2021-13:19:29)PFB a écrit : [ -> ]
(10/08/2021-12:30:01)xnwrx a écrit : [ -> ]La pression atmosphérique n'a pas de composante directionnelle tout court ; l'attraction terrestre est la cause principale de cette pression et elle ne lui donne aucune direction privilégiée.

 Si j'effectue un virage serré à altitude constante avec mon jet à 5 fois la valeur de l'attraction terrestre la pression barométrique ne varie pas. Donc l'attraction terrestre ne joue aucun rôle sur la pression.


PFB

Si l'attraction terrestre était nulle l'atmosphère disparaitrait, ... et il n'y aurait plus de pression atmosphérique.
Et c'est d'ailleurs pour cela que la pression atmosphérique dépend de z (l'altitude)  Cool

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk

(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]Hello,

La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?

Amicalement,
Etienne

      
Les microphones dits de pression reçoivent l’onde acoustique sur une seule face de leur membrane (analogie HP montée en clos). Ceux-là sont omnidirectionnels tant que la longueur d’onde est bien plus grande que le diamètre de la membrane. 

A contrario, les microphones dits à gradient de pression reçoivent l’onde des deux côtés de la membrane (analogie HP montée sur un baffle ouvert). Ceux-là sont directifs en raison de la différence de marche entre le parcourt de l’onde avant et celui de l’onde arrière.

Les microphones, c’est comme les enceintes, il y en a toute une tripotée Shy

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk

(10/08/2021-12:24:29)ALTECMANIAC a écrit : [ -> ]
(10/08/2021-11:22:10)PFB a écrit : [ -> ]
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : [ -> ]Hello,

La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?

La définition générale de la pression est la quantité de force appliquée à angle droit sur la surface d'un objet par unité de surface...
 
PFB

Bonjour, pas d'accord avec cette définition, (si je l'ai bien comprise), la formule que j'ai apprise est F=PxS, soit la force est égale à la pression multipliée par la surface, donc la pression est égale à la force divisée par la surface... L'unité légale de la pression est le Mpa et 1 Mpa=1N/mm².
Stéphane M.

Ben non, l'unité légale c'est le Pascal en hommage à Blaise. 1 Pa=1 N/1 m2
Qu'on se le dise  Blush

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk
Pages : 1 2 3 4