(01/08/2021-13:08:26)6336A a écrit : C'est l'impédance de sortie de l'amplificateur qui est négative.J'ai fait en 2006 un schéma identique (inverseur avec rétroaction sur l'entrée non-inverseuse, à droite). Celui à gauche (non-inverseur, avec "bootstrap") est facilement adaptable aux amplificateurs de puissance non-inverseurs (attaque à basse impedance dans les deux cas). Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un équivalent (EDIT il y en a, les liens ont été cités dans ce fil). Je l'ai réalisé et ai été satisfait des résultats.
Prenons le circuit ci-dessous :[...]
Là où je suis dans le brouillard, c'est à propos du "facteur d'amortissement négatif".
Si je parle de "facteur d'amortissement dépassant l'infini", j'entends par là que le concept (fumeux) autorise de l'envisager, pas de le réaliser.
(01/08/2021-09:47:07)JCB a écrit : La notion abstraite de résistance négatige [...]Une résistance négatige est un concept inconnu. Par contre, ce qui peut se synthétiser, par exemple une résistance négative, ne saurait être vu comme quelque chose de purement abstrait.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller