29/07/2021-22:31:15
(Modification du message : 29/07/2021-22:35:31 par SilverSurfer.)
RE: Besoin d'aide, accord event caisson JBL 4645c
Bonsoir,
J'ai donc réalisé des mesures avec le micro dans le caisson.
Niveau -20 / -30 et -40 db
Les courbes sont bien superposables mais ca n'a rien à voir avec les mesures proposées dans les liens envoyés.
Voici une courbe de réponse (Moyenne de 20 + 20 mesures).
Principe : prise de mesures à 1 cm du centre du HP + prise de mesures au centre et en sortie de l’évent.
Dans l'article, l'auteur dit d'ajouter un offset de +6db sur la mesure de l’évent, dans le cas ou celui-ci représentent 50% de la surface du HP.
Pour ma part j'ai mesuré -30 db au centre du HP et -34,3 db au centre de l'évent.
- Est ce que dans ce cas je devrais ajouter un offset de 4,3 db aux résultats sur l’évent ?
La courbe affichée ci-dessus, moyenne les mesures au centre du HP, et celles au centre de l’évent sans offset.
- Y a t'il une formule pour majorer les mesures au niveau de l’évent ? (fait on une règle de 3 ? )
- Mais faut il les majorées ?
Le résultat n'est de toutes façons pas très beau.
J'ai aussi fait le test avec des mesures entre le HP et l'event puis moyenne. Ca donne ca:
A priori cela devait donner de bon résultats mais c'est pas top !
On est bien loin de la courbe de réponse théorique !
Y aurait il des avis, ou des conseils éclairés ?
Cordialement,
J'ai donc réalisé des mesures avec le micro dans le caisson.
Niveau -20 / -30 et -40 db
Les courbes sont bien superposables mais ca n'a rien à voir avec les mesures proposées dans les liens envoyés.
Voici une courbe de réponse (Moyenne de 20 + 20 mesures).
Principe : prise de mesures à 1 cm du centre du HP + prise de mesures au centre et en sortie de l’évent.
Dans l'article, l'auteur dit d'ajouter un offset de +6db sur la mesure de l’évent, dans le cas ou celui-ci représentent 50% de la surface du HP.
Pour ma part j'ai mesuré -30 db au centre du HP et -34,3 db au centre de l'évent.
- Est ce que dans ce cas je devrais ajouter un offset de 4,3 db aux résultats sur l’évent ?
La courbe affichée ci-dessus, moyenne les mesures au centre du HP, et celles au centre de l’évent sans offset.
- Y a t'il une formule pour majorer les mesures au niveau de l’évent ? (fait on une règle de 3 ? )
- Mais faut il les majorées ?
Le résultat n'est de toutes façons pas très beau.
J'ai aussi fait le test avec des mesures entre le HP et l'event puis moyenne. Ca donne ca:
A priori cela devait donner de bon résultats mais c'est pas top !
On est bien loin de la courbe de réponse théorique !
Y aurait il des avis, ou des conseils éclairés ?
Cordialement,