Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Besoin d'aide, accord event caisson JBL 4645c
RE: Besoin d'aide, accord event caisson JBL 4645c
Merci Jean,

C'est très instructif !

Effectivement j'ai traité la membrane du HP2 avec le produit Visation. Ca augment légèrement le poids de l’équipage mobile et par consentant on décale de 2 / 3 Hz la fréquence de résonance. (La suspension est neuve et pas "rodée", mais bon après quelques heures de fonctionnement, je ne pense pas que cela change vraiment quelque chose ( c'est de la mousse)
¨Par contre j'ai vu une amélioration de la réponse en fréquence surtout si on veut le faire monter au dessus de 400 Hz" ( JBL 4346 ). C'est vrais, ca linéarise légèrement la réponse en fréquence. Il y a une amélioration (Et la membrane est hydrofugée !)

Évidement pas d’intérêt pour un caisson qui reproduit du 20 - 80 / 100 Hz  (Mais bon la remarque reste pertinente).

Je vais avoir de l'aide cette semaine pour remonter une caisse, et donc faire quelques mesures en pleine air.
Je pense que ça va aussi être intéressant. Je posterais les mesures dés que possible.

En ce qui concerne la mesure "dans l'enceinte". Y a t'il une méthode particulière ?
On passe le micro par l'évent , on le laisse pendre dedans et on mesure ?

A bientôt,
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide, accord event caisson JBL 4645c - par SilverSurfer - 26/07/2021-18:50:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)