quel lecteur pour des fichiers sur ordi
RE: quel lecteur pour des fichiers sur ordi
(26/07/2021-08:31:00)Julien a écrit : 1°) Y'a-t-il un 'lecteur' informatique préférable du point de vue qualité sonore.

Non il n'y a pas de différence de qualité sonore entre lecteurs, par contre au niveau de l’ergonomie, mise en œuvre et du prix, oui. Ce qui forcément influence le résultat

(26/07/2021-08:31:00)Julien a écrit : 2°) Y'a-t-il des réglages préférables entre notamment les différents réglages de volume interne
Cela dépend du matériel et de la configuration. Le matos moderne avec ses 32/40 bits à virgule flottante, il n'y a plus d'importance, en analogique il se peut que certains montages n'ont pas exactement la même présentation sonore en fonction du gain.

(26/07/2021-08:31:00)Julien a écrit : je précise que je n'ai pas besoin de traiter le signal (filtre, corrections....). l'enregistrement est OK, je veux juste le sortir le plus proprement possible de l'ordi.

Que signifie proprement? Un PC ne fait d'erreur, si il en produits, elles seront corrigées ou le flux trop corrompu sera muté. L'énorme avantage du computer audio c'est de pouvoir adapter le flux numérique à tes goûts, à ton acoustique et au convertisseur très facilement.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: quel lecteur pour des fichiers sur ordi - par PFB - 26/07/2021-11:34:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)