Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
C'est bien pour ces raisons d'instabilités que je parle d'amplitude faible permettant de maintenir un niveau faible de distorsion. Dans ces amplitudes le comportement est linaire, parfaitement prévisible et donc corrigable. Un pilotage en tension ou en courants sont équivalent si on connaît l'impédance du système à piloter.
Je trouve le pilotage en tension plus simple à mettre en place dans une chaine audio.

Un élement plus important est la cohérence de phase entre voies. Sans elle c'est difficile de redresser efficacement la reponse. C'est pour cette même raison que cela est très limité si on tente de le faire pour le système globale incluant la pièce. Avec les multiples réflexions nous avons une superposition de signaux non cohérent en phase. Le traitement passif des premières réflexions reste indispensable.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls - par Etmo - 24/07/2021-16:45:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)