24/07/2021-14:15:53
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
(24/07/2021-11:42:45)6336A a écrit :Citation :Maintenant, jai posé une question fondamentale: comme faite vous pour mesurer votre amortissement globale au niveau acoustique. Je parle de réponse globale ampli plus enceinte.Qu'est -ce que l'amortissement acoustique ? Tu veux parler du coefficient d'absorption acoustique de la pièce d'écoute ? Dans ce cas, il n'a rien à voir avec la réponse globale ampli enceinte.
Je parle de la reponse acoustique de l'enceinte.
La réponse électrique je ne la perçois pas avec mes oreilles.
Ce que tu ne comprends pas c'est quand mesurant la réponse acoustique de l'enceinte et en définissant un filtre inverse de la réponse que tu applique à l'enceinte au niveau électrique, les sur oscillations comme tu les appelles seront amortis.
Cela fonctionne correctement à condition que tes transducteurs soient en cohérence de phase à leur croisement.
L'amortissement se mesure et se corrige a travers la réponse impulsionnelle globale du système. L'impédance de l'amplificateur est presque secondaire par rapport à l'enceinte et dans tout les cas.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton