Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
(22/07/2021-10:39:42)6336A a écrit : Pour en revenir au facteur d'amortissement, j'ai pu assez souvent constater que la valeur calculée ne voulait pas dire grand chose. Elle dépend bien sûr de la fréquence, qui n'est pas toujours donnée par les constructeurs.
Certaines électroniques à résistance interne assez élevée parviennent d'ailleurs à tenir remarquablement le hp de grave quelle que soit sa charge, il faudrait peut être voir au niveau de la réponse de l'alimentation...

Citation :En basse fréquence n'oubliez pas que le local risque de ruiner tous vos efforts précédents. La réponse d'un système se mesure dans sa globalité mais pas à la sortie d'une étage d'amplification.
Certes. Mais même dans un local pas franchement adapté, les différences entre 2 électroniques de puissance s'entendent parfaitement...

Deux amplis peuvent effectivement avoir des courbes de réponses différentes. Une fois égalisées, si tu reste à des niveaux ou la distorsion est faible, je suis pas certain que tu puisse identifier une différence. D'autre part, les limites d'un ampli sont en partie imposées par l'alimentation.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls - par Etmo - 22/07/2021-11:28:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)