13/07/2021-13:03:18
RE: Réflexion du son et Placoplatre
(12/07/2021-08:23:32)Etmo a écrit : ...
Il vaut mieux consulter un acousticien que de gaspiller son argent en travaux inutiles et contres productifs.
Au moins vous aurez un résultat garanti.
Bonjour, effectivement un acousticien est surement un bon choix, technique, mais pas pécuniaire, tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 2000€ dans une étude complète.
Avec un peu de réflexion, on arrive a de bons résultats, chez moi le double BA13 est très efficace, quand je tape dessus il y a un son bien mat, tout en gardant une certaine élasticité, un ami avait réalisé une grande cloison en carreaux de plâtre, elle se conduisait comme une grande membrane, car l'ensemble était trop rigide, cela n'avait pas été un bon choix. Le Placo est un choix économique, même doublé, on arrive pas au tarif du GIPTON... de l'ameublement, quelques panneaux acoustiques et tapis bien placés vont aidés.
Chez moi, c'est une pièce de grand volume (150m3), j'ai fait le mur du fond entièrement absorbant, avec une pièce en mezzanine sur moquette, l'acoustique est certainement pas parfaite, mais elle est agréable, pas trop mate ni trop claire...Prochainement est un mur diffusant derrières les enceintes.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)