06/07/2021-19:53:02
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
(06/07/2021-19:05:37)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour à tous, quelqde ues nouvelles de Bretagne, la magnifique météo de ces derniers jours poussant à bien rester dans la maison...
Aussi ai-je entrepris rebrancher ma platine vinyle PRO-JECT début 3. A priori rien d'extraordinaire, sauf que dans mon cas, mes sources passent d'abord dans mon filtre actif numérique NAJDA (coaxial et fibre), aussi ai-je branché ma platine sur l'entrée analogique du NAJDA.
quoi, comment, quelle HERESIE, partir d'une source analogique pour la numériser, pour ensuite la reconvertir en analogique, mais c'est n'importe quoi! Ca marchera jamais...
![]()
Et ben, à ma grande surprise, si, ça marche! et je dirais même, mieux que lorsque j'utilisais ma PRO-JECT dans un système "classique", l'écoute des vinyles a gagnée beaucoup en transparence, aération... c'est très surprenant... pêchu, rapide, vraiment très bon...
L'idée n'est pas de me faire une collection et de n'écouter que des disques noirs, mais bien de pouvoir passer certaines versions introuvables en numérique, tels des Maxi 45t ou des vielles versions.
Ce qui est surprenant c'est que l'ADC du NAJDA ne dénature pas le signal d'origine, et que le passage dans les DAC semblent largement améliorer l'écoute...je n'ai plus cette sensation d'écoute, un peu, étouffée, sympa, mais à la traine du CD.
Je redécouvre mon vieux Suzanne Vega "Solitude standing", un régal...
Stéphane M
Hello Stéphane intéressant retour d’autant que je viens de récupérer deux petites platines Dual 304 et Thorens 166 en déménageant mes parents et que je me demandai comment les tweaker et les mettre en service
Jean-Louis

quoi, comment, quelle HERESIE, partir d'une source analogique pour la numériser, pour ensuite la reconvertir en analogique, mais c'est n'importe quoi! Ca marchera jamais...