(27/06/2021-09:09:32)tonipe a écrit : Bonjour
J'ai modifié mon texte précédant avec "Un tweeter haut de gamme aussi bon soit-il ne rattrapera jamais une mauvaise approche des réglages".
Cela ne change rien sur le fond de mon message, certain d'entre vous n'auront pas les poils qui s'hérissent pour rien !!!
Je n'ai pas de chambre sourde sous la main, comment je fais ?
Cordialement, Dominique
On amène une enceinte loin des murs, et on fait plusieurs mesures à différentes distances face au 420-8B de 50cm à 1m50 par exemple, en ajustant lissage et fenêtrage afin de réduire l'effet des réflexions. On parvient ainsi à avoir une bonne idée de la réponse de l'enceinte à partir de quelques centaines de Hz. On peut aussi ouvrir une porte fenêtre et y amener une enceinte rayonnement vers l'extérieur mais l'enceinte toujours dans la pièce, mesure à partir de l'extérieur : la pièce n'intervient plus, seuls le sol et le mur extérieurs participent.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30

