16/06/2021-16:41:33
RE: [viré de] TWEETERS KLEIN
Citation :J'ai bien des enceintes 4 voies en quadri-amplification avec des 46cm, et j'en suis totalement satisfaitTant mieux pour toi, et bravo. Mais en toute honnêteté et même si ça n'est pas le sujet, ne crois pas qu'un 25cm Accuton de 87db (puisque le haut rendement n'est pas signe de qualité) fasse mieux dans le médium qu'un bon vieux bourrin de 40 ans d'âge avec son pavillon correctement réglés... car si c'était le cas, ça se saurait. Et cela aurait fait économiser bien de l'argent à pas mal d'audiophiles, ici... dont moi-même.![]()
Citation :Si je devais acheter un tweeter à haut-rendement, je ne le prendrai pas dans l'artisanat, mais dans la fabrication en série haut de gamme.Il coutera sensiblement moins cher, c'est fort possible. Mais au niveau de la qualité et de la performance, tu vas très vite dans tes affirmations. Et ce, même si je n'ai pas écouté le Klein.
Il coûtera sensiblement moins cher en étant probablement d'aussi bonne qualité et aussi performant.
D'abord, ça a été la qualité du bronze... après, la précision d'horloger. Ensuite, la fabrication en série... tout est bon pour en placer une et critiquer. Mais non de Dieu, pour une fois qu'un artisan prend l'initiative de faire quelque chose d’extraordinaire (car c'est extraordinaire, les tweeters à excitation ne courent pas les caniveaux) essaye au moins d'apprécier, chaque post que tu flanques est une critique ou une négation...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)