16/06/2021-13:20:36
RE: [viré de] TWEETERS KLEIN
Citation :Je ne pense absolument pas que nous sommes dans la haute fidélité ici.La chose peut effectivement se discuter. Mais tout de même, je pense que ces tweeters ont été étudiées pour être écoutés, pas pour être mis sur une étagère ou encore épater les voisins.
Citation :En France il existe tout de même Focal qui est reconnu dans le monde entier comme ayant produit l'une des meilleurs enceintes de tous temps mais aussi et surtout dans le monde car audio, JM Lab, Cabasse, Atohm, Supravox, triangle et j'en passe.Je ne pense pas que le monde car audio soit le sujet ici.
Focal ne vent plus ses hp au détail. Cabasse non plus. Et demande à un audiophile japonais ou américain si il connait Supravox ou Athom et même JM Lab... par contre, ils connaissent très bien Altec, JBL, Electrovoice, Celestion, et toutes les marques japonaises...
Quand à "l'une des meilleures enceintes de tous les temps" concernant JMLab, sais tu seulement qu'au Japon, les possesseurs de ce type d'enceintes (je parle de la qualité) se comptent par plusieurs milliers ? Une 4 voies avec un 38cm monté dans plus de 200 litres, ça fait peur à pas grand monde, au Japon. Et le tout en tri au quadri amplification active.
Citation :Pour finir, il ne faut pas mettre en avant la sensibilité d'un HP ou d'un système qui n'est jamais un gage de fidélité ou de qualité.Ce n'est pas le sujet non plus. Mais là aussi aussi, fait le sondage de tous les souscripteurs de ce tweeter, et demande-leur le rendement de leur système. Il m'étonnerait fort qu'un seul d'entre-eux te réponde : 90db/w/m.
Et le moyen ou bas rendement n'est pas un gage de fidélité non plus.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)