16/06/2021-07:37:10
RE: [viré de] TWEETERS KLEIN
Bonjour
Forr est comme à son habitude dans le dénigrement systématique.
Il ne sert à rien de discuter avec lui dans ces conditions, un lien suffira :
https://www.petoindominique.fr/php/evol420-8b.php
Mon entreprise facturait la sous traitance interne à 50 € de l'heure.
Je maintiens ce point avec force.
Prenez un salarié, qui travaille 35 H par semaine, 7 H par jour, et 22 jours par mois. 50*7*22 = 7700 € / mois.
Avec cette somme vous payez sans problème le salaire du salarié, la part patronale, et la location de son matériel pour travailler...
Cette somme ne fait pas faire le moindre bénéfice, mais couvre les frais, nous avions tous le même patron !!!
Pour l'avoir assez souvent utilisé, la sous traitance externe était moins chère à 30 ou 35 € de l'heure.
Là on peut se poser la question de la marge qui est dégagée en fin d'étude.
Un garage doit dégager un bénéfice. Que l'heure soit plus chère se comprend.
Ce que je n'ai jamais compris, c'est le prix de la journée d'un informaticien sous traitant à 1000 ou 1500 €...
Prix des objets :
Prenez la Bugati Veyron, fabriquez là en série comme le fait Porche, vous aurez un prix assez proche...
Comparer avec le prix d'une clio n'a pas de sens.
La fabrication en série réduit les prix très sensiblement, mais il faut qu'il y ait un marché pour vendre le produit.
J'ai vécu le cas suivant :
" Il y a un marché de niche qui va durer 4 ou 5 ans.
Commandez au plus vite 4 machines pour couvrir ce marché, elles seront rentabilisées en 18 mois.
Après on va se faire des couilles en or !!! "
Dans ce cas, le prix de la machine de fabrication n'a aucune importance, c'est le retour sur investissement qui compte...
Cordialement, Dominique
Forr est comme à son habitude dans le dénigrement systématique.
Il ne sert à rien de discuter avec lui dans ces conditions, un lien suffira :
https://www.petoindominique.fr/php/evol420-8b.php
Mon entreprise facturait la sous traitance interne à 50 € de l'heure.
Je maintiens ce point avec force.
Prenez un salarié, qui travaille 35 H par semaine, 7 H par jour, et 22 jours par mois. 50*7*22 = 7700 € / mois.
Avec cette somme vous payez sans problème le salaire du salarié, la part patronale, et la location de son matériel pour travailler...
Cette somme ne fait pas faire le moindre bénéfice, mais couvre les frais, nous avions tous le même patron !!!
Pour l'avoir assez souvent utilisé, la sous traitance externe était moins chère à 30 ou 35 € de l'heure.
Là on peut se poser la question de la marge qui est dégagée en fin d'étude.
Un garage doit dégager un bénéfice. Que l'heure soit plus chère se comprend.
Ce que je n'ai jamais compris, c'est le prix de la journée d'un informaticien sous traitant à 1000 ou 1500 €...
Prix des objets :
Prenez la Bugati Veyron, fabriquez là en série comme le fait Porche, vous aurez un prix assez proche...
Comparer avec le prix d'une clio n'a pas de sens.
La fabrication en série réduit les prix très sensiblement, mais il faut qu'il y ait un marché pour vendre le produit.
J'ai vécu le cas suivant :
" Il y a un marché de niche qui va durer 4 ou 5 ans.
Commandez au plus vite 4 machines pour couvrir ce marché, elles seront rentabilisées en 18 mois.
Après on va se faire des couilles en or !!! "
Dans ce cas, le prix de la machine de fabrication n'a aucune importance, c'est le retour sur investissement qui compte...
Cordialement, Dominique