06/06/2021-08:52:57
RE: TWEETERS KLEIN
(06/06/2021-08:12:11)Raoul a écrit : Bonjour Xavier (si je me souviens bien de ton prénom),
C'est louable de prendre des précautions de langage et mettre des quotes à bidouille.
Je serai curieux de connaître les raisons objectives qui t'amènent à défendre l'honneur du tweeter Klein.
Dominique met en œuvre ce tweeter comme l'a fait Bruno et les autres, de façon tout à fait classique.
Quelles sont tes recettes pour faire mieux ? Quelle est ton expérience en la matière, toi qui n'a pratiqué que le matériel du commerce de bas de gamme selon tes propres dires ?
Le système qui accueille ces tweeters chez Dominique est son système principal, hors commerce et plutôt apte à se placer bien au-dessus.
Au chapitre mesures, c'est très bien que tu joignes tes efforts à ceux de DomT pour sortir Dominique de cette ornière.
a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,
Je me prénomme bien Xavier.
Les raisons objectives qui m'amènent à défendre l'honneur du tweeter Klein sont tout simplement que cette pièce me semble extrêmement bien réalisée. Je ne connais rien de ses caractéristiques puisque personne ne semble en mesure ou semble avoir l'envie de le caractériser objectivement. Je pense que ça va venir compte tenu de la teneur de ce sujet.
Si ce tweeter doit être mis en oeuvre de façon "tout à fait classique" comme semble l'indiquer vos montages, c'est bien dommage. Et je retourne donc la question : pourquoi ce magnifique tweeter devrait il être relégué à soutenir une 288C en le posant vulgairement au fond de la caisse, au mépris de toute règle concernant notamment le rayonnement et le filtrage, sans compter de la mise en parallèle. Quelles méthodes objectives utilisez vous pour affirmer que c'est le meilleur montage ?
Les recettes pour faire mieux ? mais normalement tout le monde devrait les connaître. Ces recettes sont les bases de la conception d'un système acoustique.
Je n'ai pratiqué "que le matériel du commerce de bas de gamme selon mes propres dires", ou presque. Si je le fait c'est parce que je n'entend pas de "mieux" avec du matériel dit "haut-de gamme", et en prime j'y trouve même un "plus" et ceci me permet mille fois plus de latitude dans mes choix de constructions et dans mes réglages et ceci dans le respect des règles de l'art.
Excuse moi mais je me permet de rigoler lorsque je lis "Le système qui accueille ces tweeters chez Dominique est son système principal, hors commerce et plutôt apte à se placer bien au-dessus." Au dessus de quoi ? N'est-ce bien présomptueux ? Ca ne fait que renforcer mon idée.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30