08/05/2021-07:19:36
RE: JMA Jriver 28
(07/05/2021-08:40:36)YvesA a écrit : Bonjour,
comme c'est un logiciel que tu as l'air de connaître assez bien, j'ai des questions
- J'ai fait un scan de mes bibliothèques de musique comme un cochon, notamment aussi sur le disque de sauvegarde, donc doublons et aussi un SSD branché en USB qui me suis partout.
Le résultat, c'est que la bibliothèque est pleine de doublons et de références qui n'existent pas quand le petit SSD est débranché et ça plante.
- je n'arrive pas à monter un VST (?) d'égalisation qui permettrait de raboter quelques modes de pièce
Une chose que j'apprécie beaucoup, c'est la gestion des jaquettes : il arrive à trouver les bonnes sur internet !
Merci
Yves
Bonjour,
Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités de Jriver, notamment de la bibliothèques. En dehors de la méthode de dépose des fichiers, je synchronise une liste de dossiers avec la médiathèque. J'ai quasiment tout en flac avec les bons tags.
Au début, je mettais à jour les étiquettes (tags) sur le genre de musique pour les limiter et avoir quelque chose de plus clair. La recherche par Tag est quand même sympa et l'outil de recherche fonctionne très bien également.
Après, il y a pas mal d'outils dans la médiathèque pour travailler sur les fichiers et remettre de l'ordre mais je ne m'y risque pas personnellement.
Une fois le travail réalisé, on peut exporter la base et même après changement d'os, on retrouve tout instantanément.
Donc, quand même un peu de travail au départ.
Concernant l'égalisation, il y a tout ce qu'il faut en natif avec les égaliseurs paramétrique. Comme Dominique, je passe par la convolution pour l'égalisation avec Rephase mais il m'est arrivé d'utiliser l'égalisateur paramétrique autant pour de l'EQ que pour de l'échange de canaux, du mixage, du filtrage, etc ...
On peut en effet ajouter des VST mais j'évite d'ajouter des couches logicielles, ça ne me semble pas nécessaire pour de l'égalisation.