MELAUDIA :: forums

Version complète : JMA Jriver 28
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il faut lire MAJ.
J'ai reçu un mail de JRiver me proposant une mise à jour vers 28 pour 20 dollars.
En général, ça commence comme ça et puis on se retrouve à avoir avec un programme en "location".
C'est le principe même qui me gêne.

Je crois que je vais revenir fissa à Foobar !
Jriver est mis à jour en permanence avec de nouvelles fonctionnalités et corrections de bug.
L'achat de la License donne droit aux mises à jour pour un an mais si la version actuelle vous convient, il n'est pas obligé de passer à la nouvelle version.
Ca fonctionnera très bien aussi.

L'upgrade a prix réduis permet de profiter des dernières versions et finance les mises à jour du soft. Il y a des personnes qui travaillent, il faut bien qu'elles se rémunère.
Perso, j'utilise Jriver depuis 2012 et sauf une année, je fais l'upgrade tout les ans.
Bonjour

J'ai aussi reçu le mail concernant cette mise à jour.
Je n'ai pas encore regardé ce qui va changer, et si j'en ai besoin.

Dans tout les cas je resterai avec JRiver.
Pourquoi ?
Pour faire un upsampling intelligent, avec les corrections par convolution !!!
Avec mon installation, c'est l'upsampling x4 qui fonctionne le mieux.
Cela demande 4 fichiers de corrections (x2 pour les fichiers D et G) :
- 176.4 kHz pour les fichiers en 44.1 kHz.
- 192 kHz pour les fichiers en 48 kHz.
- 352.8 kHz pour les fichiers en 88.2 kHz.
- 384 kHz pour les fichiers en 96 kHz.
JRiver sait choisir tout seul le bon fichier de correction en fonction du format du fichier lu.

Si mon DAC accepte le 768 kHz, rePhase est limité à 384 kHz.
Un fichier en 192 kHz a donc un upsampling x2 seulement...

Cordialement, Dominique
(07/05/2021-07:07:35)JIM a écrit : [ -> ]Jriver est mis à jour en permanence avec de nouvelles fonctionnalités et corrections de bug.
L'achat de la License donne droit aux mises à jour pour un an mais si la version actuelle vous convient, il n'est pas obligé de passer à la nouvelle version.
Ca fonctionnera très bien aussi.

L'upgrade a prix réduis permet de profiter des dernières versions et finance les mises à jour du soft. Il y a des personnes qui travaillent, il faut bien qu'elles se rémunère.
Perso, j'utilise Jriver depuis 2012 et sauf une année, je fais l'upgrade tout les ans.

Bonjour,
comme c'est un logiciel que tu as l'air de connaître assez bien, j'ai des questions
- J'ai fait un scan de mes bibliothèques de musique comme un cochon, notamment aussi sur le disque de sauvegarde, donc doublons et aussi un SSD branché en USB qui me suis partout.
Le résultat, c'est que la bibliothèque est pleine de doublons et de références qui n'existent pas quand le petit SSD est débranché et ça plante.
- je n'arrive pas à monter un VST (?) d'égalisation qui permettrait de raboter quelques modes de pièce

Une chose que j'apprécie beaucoup, c'est la gestion des jaquettes : il arrive à trouver les bonnes sur internet !

Merci
Yves
Au niveau de la bibliothèque, la mienne est sur un seul disque dur dans le PC, avec une organisation informatique indépendante des Tags.
http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php
C'est par la structure informatique que je retrouve mes CD.
Il ne faut pas demander au logiciel "de ranger votre bazard" !!!

Pour l'égalisation, j'utilise rePhase pour générer les fichiers de correction, un pour le canal D, un pour le canal G.
http://petoindominique.fr/php/pc_rephase.php
Les fichiers de corrections sont regroupés deux par deux dans des fichiers de configuration.
Ce sont les fichiers de configuration qui sont directement utilisés dans JRiver, il suffit de cocher la case convolution dans Studio DSP.
http://petoindominique.fr/php/pc_jriver.php
Pour la mise au point, la "touche mono numérique", associée à des réglages 01 et 02, est tout simplement géniale.
Que ce soit sur le forum ou par mails, je réponds.
Je peux fournir la base, la structure informatique et les fichiers de configuration, et même la première correction si vous me dites ce que vous voulez.

Pour la télé, j'utilise VSTHost et Convolver VST, associé à des corrections qui ne dépassent pas 4096 taps, et une partition par 16, pour réduire le retard images/son.
http://petoindominique.fr/php/pc_vsthost.php
Dans ce cas, la même interface numérique doit contrôler l'entrée et la sortie du PC.
Un simple DAC Hi-Fi ne convient pas.

Aux autres lecteurs : Les liens vers mon site ne sont pas de la publicité, mais une réponse complète à la question posée.

Cordialement, Dominique
(07/05/2021-09:38:33)tonipe a écrit : [ -> ]Au niveau de la bibliothèque, la mienne est sur un seul disque dur dans le PC, avec une organisation informatique indépendante des Tags.
http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php
C'est par la structure informatique que je retrouve mes CD.
Il ne faut pas demander au logiciel "de ranger votre bazard" !!!
BEN C'EST TROP TARD
Pour l'égalisation, j'utilise rePhase pour générer les fichiers de correction, un pour le canal D, un pour le canal G.
http://petoindominique.fr/php/pc_rephase.php
Les fichiers de corrections sont regroupés deux par deux dans des fichiers de configuration.
Ce sont les fichiers de configuration qui sont directement utilisés dans JRiver, il suffit de cocher la case convolution dans Studio DSP.
http://petoindominique.fr/php/pc_jriver.php
Pour la mise au point, la "touche mono numérique", associée à des réglages 01 et 02, est tout simplement géniale.
Que ce soit sur le forum ou par mails, je réponds.
Je peux fournir la base, la structure informatique et les fichiers de configuration, et même la première correction si vous me dites ce que vous voulez.
Pour la télé, j'utilise VSTHost et Convolver VST, associé à des corrections qui ne dépassent pas 4096 taps, et une partition par 16, pour réduire le retard images/son.
http://petoindominique.fr/php/pc_vsthost.php
Dans ce cas, la même interface numérique doit contrôler l'entrée et la sortie du PC.
La carte entrées sorties numérique est une RME HDSPe Ray-Dat et le convertisseur c'est un Anubis.
Un simple DAC Hi-Fi ne convient pas.
J'AI PAS DE TELE
Aux autres lecteurs : Les liens vers mon site ne sont pas de la publicité, mais une réponse complète à la question posée.

Cordialement, Dominique
Non ce n'est pas trop tard de faire une structure pour les CD qui tienne la route.
C'est juste plus, (beaucoup plus ?) de travail.

Votre interface RME convient pour les entrées / sorties du PC.
Dans votre cas spécifique, le DAC Hi-Fi n'est pas un problème.

Cordialement, Dominique
(07/05/2021-08:40:36)YvesA a écrit : [ -> ]Bonjour,
comme c'est un logiciel que tu as l'air de connaître assez bien, j'ai des questions
- J'ai fait un scan de mes bibliothèques de musique comme un cochon, notamment aussi sur le disque de sauvegarde, donc doublons et aussi un SSD branché en USB qui me suis partout.
Le résultat, c'est que la bibliothèque est pleine de doublons et de références qui n'existent pas quand le petit SSD est débranché et ça plante.
- je n'arrive pas à monter un VST (?) d'égalisation qui permettrait de raboter quelques modes de pièce

Une chose que j'apprécie beaucoup, c'est la gestion des jaquettes : il arrive à trouver les bonnes sur internet !

Merci
Yves

Bonjour,

Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités de Jriver, notamment de la bibliothèques. En dehors de la méthode de dépose des fichiers, je synchronise une liste de dossiers avec la médiathèque. J'ai quasiment tout en flac avec les bons tags.
Au début, je mettais à jour les étiquettes (tags) sur le genre de musique pour les limiter et avoir quelque chose de plus clair. La recherche par Tag est quand même sympa et l'outil de recherche fonctionne très bien également. 
Après, il y a pas mal d'outils dans la médiathèque pour travailler sur les fichiers et remettre de l'ordre mais je ne m'y risque pas personnellement.
Une fois le travail réalisé, on peut exporter la base et même après changement d'os, on retrouve tout instantanément. 
Donc, quand même un peu de travail au départ.

Concernant l'égalisation, il y a tout ce qu'il faut en natif avec les égaliseurs paramétrique. Comme Dominique, je passe par la convolution pour l'égalisation avec Rephase mais il m'est arrivé d'utiliser l'égalisateur paramétrique autant pour de l'EQ que pour de l'échange de canaux, du mixage, du filtrage, etc ...
On peut en effet ajouter des VST mais j'évite d'ajouter des couches logicielles, ça ne me semble pas nécessaire pour de l'égalisation.
La mise à jour permet de passer de n'importe quelle version à la version à jour.

Je change lorsque je vois des fonctionnalités intéressantes (pour moi) sinon je laisse passer la version.
Pour la gestion de (grandes) bibliothèques, il y a mediamonkey qui fonctionne très bien et a une version gratuite très complète.

Cdt
Jean-Louis
Pages : 1 2