Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Topping E30, SMSL Sanskrit MKii, M200 ou SU-9 ?
Topping E30, SMSL Sanskrit MKii, M200 ou SU-9 ?
Après avoir lu beaucoup d'articles, de forums et d'avis sur ces DACs, tous trois 32/768 - ainsi que les très intéressants tests de Dominique-Tanguy, j'hésite :

* Les Sanskrit et Topping E30 - puce AK4493 -  se valent et font l'unanimité à ce prix (110-130 E)

* Le SMSL SU-9 semble cocher toutes les cases dont un BT performant + UAC et MQA.
Selon Dominique T., c'est le 1er qui lui parait audiblement supérieur aux précédents. Mais il n'a pas fait de test comparatif je crois. Il me corrigera si je me trompe.
Son prix est compétitif vu ses prestations : 360 E en Chine et 460 en France
Sa puce par contre - ES9038Pro - me chagrine car j'ai été traumatisé par le son mou et "loudness" du Fiio M6 (puce ES9018Q2C). On me rétorquera que la puce ne fait pas le DAC...
Enfin je n'ai pas besoin de ses sorties symétriques.

* Le SMSL M200 me paraît un bon compromis :
Puce AK4497EQ et BT Aptx HD + LDAC qui m'évitera l'achat d'un récepteur Bluetooth séparé.
Prix intéressant : 230 à 300 E selon le lieu d'achat.

Je peux aussi en acheter 2 différents chez Audiophonics (au prix fort) et retourner celui que j'aime le moins...
Mais si vraiment le SU-9 surclasse les autres, quand on pense qu'il n'y a que 60 E d'écart entre le SU-9 de Chine et le M200 de France, le choix s'impose.

Toutes vos remarques et expériences perso seront les bienvenues.
Merci de m'aider car je commence à trépigner !
Répondre

Messages dans ce sujet
Topping E30, SMSL Sanskrit MKii, M200 ou SU-9 ? - par vavavoom - 01/04/2021-15:21:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)