(29/03/2021-13:29:14)gillougillou a écrit :(28/03/2021-11:28:15)jsilvestre a écrit : [quote pid="165735" dateline="1616854559"]
Dans notre contexte.
Il avait fallut faire pas mal de cartes mais à l’époque on trouvait les ci sur le net ou câbler sur du Tufnol.
La Shinkoh trône toujours face aux nouvelles AN ag mais la nobidinium mélangée aux ag est en écoute...
Bonjour Gilles,
aurais tu testé les Vishay Foil? Pour le moment ce sont mes préférées mais l'essai des tantales argent AN est pour très bientôt...
joël
Bonjour Joël, pas essayé mais why not ?
[/quote]
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait l'essai (et adopté) les tantale argent AudioNote. Voici le contexte.
Il y a deux ans j'ai racheté un K222 à Gilles. Sans préampli IVC, je lui avais demandé de modifier le K222 pour pouvoir l'utiliser avec un préampli classique. Il a mis ce qui semble être des Phillips couche métal en 1.4 kOhms (simplement en série sur l'entrée). J'ai été de suite très satisfait de cet ampli qui fonctionne sur mon montage 415A/Tweeters Klein et JBL2402 monté quelques mois avant celui de Bruno et quasi-identique, on a été quelques-uns à travailler de concert (en semi-parallèle disons) sur les détails de mise au point de ces enceintes. Leurs qualités en font un bon outil pour juger ce genre de comparaisons de composants.
Notamment parce que j'ai ensuite acheté des kits K209 GF 2020, j'ai été intrigué par les commentaires de diverses personnes sur l'intérêt des Tantale non magnétiques Audio Note, qui améliorent le médium et la fluidité. Je souhaitais que mes futurs K209GF soient vraiment optimisés. Mais pourquoi pas tester des résistances de course d'abord sur mon K222, sur ces résistances d'entrée ? L'intérêt était de n'avoir que 2 résistances sur le trajet du signal à changer puisque le reste du montage utilise des Skeleton d'origine, en plus elles sont très accessibles.
j'ai donc commandé à l'automne dernier deux paires de résistances Audionote. Une paire en tantale non magnétique, celles appréciées par diverses personnes, et une paire de Tantale non magnétiques à cabochons et fils argent, nettement plus onéreuses.
J'ai fait les tests d'abord avec les tantale déjà connues et ai constaté une amélioration conforme à la description précédente. Une amélioration assez nette tout de même, pour juste deux résistances changées - mais directement en série sur le signal entrant. Encourageant.
Après plusieurs écoutes, j'ai changé pour les Tantale Silver et répété ces écoutes dans la foulée. Dès le premier morceau, l'amélioration de transparence et de fluidité précédemment décrite, centrée sur le médium, s'est étendue à l'ensemble du spectre avec un gain de qualité générale sans ambiguïté - pas de retour arrière possible. J'ai ensuite commandé de quoi monter mes kits K209GF avec ces tantale argent (achat des résistances terminé avant le Brexit). Dommage, les meilleures sont aussi les plus chères.
J'en ai fait part à Grand Floyd qui lui aussi avant le Brexit, a procédé à la modification d'un K209 avec les mêmes résistances, il a une base de comparaisons plus large.
Bien cordialement,