Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Greg Lagarrigue a écrit :Re bonjour,
Jean, j'écrivais tout a l'heure que l'identification du centre émissif d'un grand pavillon était problématique pour ce genre de mesure, précédemment, avec mes mesures prise a partir de la bouche des pavillons (les 3 sont alignés en façade) j'obtenais cela au moyen de ta feuille :

En y réfléchissant j'ai fais un essais : décaler la série de mesure pour la faire commencer dans le 1/3 avant des pav.
Cela change tout, avec seulement 20 cm de décalage, les 3 méthodes calcul théorique bas Tr et Q de la source, observation du point d'inflexion dans Rew ou calcul dans ton excel concordent pas mal du tout :

Vous mesurez la distance à partir de la bouche. Hors si l'onde qui sort du pavillon est sphérique ce qui n'est pas encore certain. Le centre de cette sphère est derrière le pavillon. Donc que tu sois obligé d'ajouter un constante à la distance est logique. De plus cette constante devrait dépendre des pavillons et donc des bandes de fréquence. Au raccordement des voies le problème sera encore plus critique car la nous avons deux sources qui vont modifier la loi de décroissance sauf dans ton cas si tu as des filtres à forte pente. Rien n'est vraiment simple à comprendre.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Etmo - 11/02/2021-09:16:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)