LargeBande a écrit :J'attendais plutôt les données d'Etienne.
J'ai vu les tiennes message 119 : si l'écart-type tend vers zéro, on peut considérer que les caractéristiques de tendance centrales sont "réalistes". La variance est à comparer à une norme, c'est mieux. Pour ce qui nous concerne tes données sont réalistes "à mon avis".
L'estimation par intervalle de confiance est une bonne démarche en toutes circonstances.
Greg Lagarrigue a écrit :LargeBande a écrit :Ok
où sont les chiffres des échantillons? Variables, moyenne et variance (je peux m'en occuper) !
Patrick
Qu'est ce qui te manque rapport a mon dernier excel publié?
Plus de mesures, plus de mesure au même point, autre chose?
Comme je le disais dans un message précédent, tu peux faire l'expérience dans ton local cela élargira l'échantillonnage de salle. Ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part ni un refus de partager bien au contraire, mais je sort d'une longue période de travaux et d'emménagement. De plus, l'activité professionnel est de retour et dévore une bonne partie de mon temps. Faire une expérimentation de ce type demande justement du temps pour ne pas faire et dire de bêtises, rien que faire un petit compte rendu expérience demande quelques heures de rédaction et de vérification. J'ai publié trop rapidement mon analyse du Rt en faisant une bourde sur la méthodologie. Je remercie Greg qui avec son expérience a pris le temps d'analyser et corriger les résultats.
Faire un travail partagé prend du temps, contrairement à une réponse sur un forum qui peut prendre quelques secondes.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid163061
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton