Greg Lagarrigue a écrit :Je ne comprends pas ou tu veux en venir Patrick.
Pour les mesures d'hier, c'est mort et enterré, mais ce n'est pas grave.
Maintenant, celle d’aujourd’hui sont intéressantes pour ce qui est du "quoi faire de tout cela", quelle validité, comment traiter ces données.
C'est la raison de mon dernier post avec les échantillons sélectionné comme conseillé :
ma question est qu'en pensent les amateurs éclairés de stat. et comment mettre en place des indicateurs (utiles) supplémentaires a cette analyse, quelle nécessité?
Jean parlais de la variance, sont utilisation dans excel m'intéresse par exemple.
En plus c'est faisable par n'importe qui d'entre nous équipé d'un micro omnidirectionnel. Donc si vous voulez vérifié chez vous c'est simple à mettre oeuvre et à partager.
Peut-être à tord, personnellement, le Rt de la pièce au global ne n'intéresse pas forcément. Je cherche plus une homogénéité dans la zone d'écoute avec le système telle qu'il est.
Je site une conclusion de Francis https://sites.google.com/site/francisaud...es-mesures
"Reste cette question :
Dans le contexte de la mesure d'une salle home-cinéma, dans quelle mesure la norme ISO 3382-2 est-elle applicable ?
De mon point de vue, deux raisons justifient dans ce contexte d'être "hors norme" en ce qui concerne le chapitre mesure.
1. Ce qui important, c'est le temps de réverbération perçu au point d'écoute et non un calcul basé sur la moyenne de plusieurs mesures dans la pièce.
2. Ce sont les enceintes qui vont exciter les modes de la pièce. Il est donc légitime d'utiliser les enceintes comme source sonore plutôt qu'un ballon ou un dodécaèdre."
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
