29/01/2021-20:45:46
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Greg Lagarrigue a écrit :Etmo a écrit :C’est bien d’écouter à 4m des enceintes, mais le reste doit suivre : pièce et enceintes.
Gilles, pour avoir RT de 0.19s, il doit y avoir un sacré bordel dans ton garage ou tes parpaings sont plus que poreux. :0)
Disto qui monte dans l'aigu :
j'attends le dénouement avec impatience de vos investigations pour donner une réponse a la question que se pose RM8Kinoshita.
En tout cas sur mesure normalisée, H2 monte aussi chez Gils passé 1 Khz... Nous voila peu avancé
Le C50 :
pour en revenir a ton indicateur fétiche Etmo, il est meilleur dans la cave de gils avec une distance de mesure a 4 m, que chez toi a 2 m d'enceinte in-wall dans une pièce traité (20 contre 15 environ).
Doit on en conclure Etienne qu'il vaut mieux objectivement aller écouter de la musique dans sa cave que dans ta pièce traitée?
Vu que c'est un rapport entre le direct, première réflexions inclus, et le diffus, a partir de quelle valeur est il trop haut pour une écoute audiophile?
Je t'ai déjà posé la question... mais tu ne semble pas la voir
Et oui, à valeur moindre mais ça monte, si je m'éloigne encore, ça augmentera, c'est pour ça que je me méfis pour la lecture de disto d'autant que chez Stéphane, on y rajoute un RT à 400 ms, certain que la disto explosera favorisé par le RT moyen, donc je ne valide pas la mesure disto de Stéphane et le reste en passant, la mesure de disto doit faite au max à 1 m.
J'ai préparé du grain à moudre pour Etmo !!