17/01/2021-15:32:51
RE: Visite chez escartefigue
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour
"Les mesures sont un moyen et non une fin. Ne pas se donner tout les moyens de comprendre c'est une absurdité."
Un peu de tolérance non?
Toute personne conduisant une voiture sait normalement freiner pour s’arrêter au stop sans pour autant devoir être en mesure de calculer l' NRJ dissipée par les freins du véhicule et la pression nécessaire a appliquer sur la commande de freinage. Tout petit cela se fait instinctivement en sortant les pieds du vélo.
Le conducteur le fait par ajustement subjectif et expérience pratique, sans aucune mesure, et il sait le faire dans différents véhicules aux freins répondant différemment.
De mon côté la première fois que j'ai entendu des systèmes a pavillon, j'ai tout de suite adhérer a la vérité ressentie a cette écoute.
25 ans plus tard, toujours porté par cette passion et grâce a la démocratisation des moyens de mesure j'ai compris pourquoi ce système de pavillon permet une meilleur écoute dans mon salon, et je ne vois pas quoi reprocher aux amateurs du genre VOT (ou autre) qui ne mesurent pas, il est ou le problème?
Ou est l'absurdité si la musique écoutée plait a l'utilisateur?
Sur ce fil par exemple, le guide d'onde équipant les papillons fonctionne apparemment a merveille sur une base simple. L'objectif est il atteint ou faut il partir en croisade parce qu'il n'est pas présenté des mesures du système perché dans le vide a 25 m du sol un jour sans bruit ni vent?
Je veux bien être tolérant, mais si je doit construire la voiture et les routes avant de la conduire pour aller d'un point A un point B, je ne me contante pas de quelques cours de conduite. Je fais un formation d'ingénieur en mécanique et en pont et chaussée.
Vous voulez faire un système audio dans son ensemble soyez pragmatique en suivant les formations nécessaires même si c'est en autodidacte.
Tout incompréhension n'est souvent le fruit que d'une méconnaissance.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton