12/01/2021-16:03:46
RE: Mesures de mon système
YvesA a écrit :Etmo a écrit :Avec un pavillon le directivité est par principe très prononcé. De plus, il est fort probable que des réflexions sur les parois interne du pavillon et de la diffraction sur les bords modifient sensiblement la réponse du champ direct en fonction de la distance et de l'angle. Si c'est la réponse du champ direct dans la zone d'écoute que l'on cherche à vérifier c'est presque impossible avec une salle non traité, surtout si vous êtes au-delà de la distance critique. Je pense que rien ne remplacera une mesure en extérieur pour ce type d'analyse. Maintenant avec ce pavillon la conception est figé, tu ne pourras que constater les défauts inhérents a sa conception.
Quelle est le but de tes mesures?
Corriger le pavillon pour le linéariser?
Connaitre sa phase et le délais de groupe à la fréquence de raccordement?
Mesurer la tenu SPL et la distorsion?
Connaitre sa phase, le délai de groupe et les fréquences de raccordement optimales.
Le reste est en effet figé et je ne souhaite pas trop chercher à linéariser, mes expériences avec les Tacts m'ont montré les limites de l'exercice.
Pas question que je mette un pied dehors avec le temps qu'on a ici !!
Sa tombe bien! Personnellement, j'aligne en mesurant au point d'écoute. Après chacun à sa méthode pour mesurer et aligner correctement les phases entre transducteur.
L'idéale étant de faire une mesure séparée de chaque voie en "loopback" ou "acoustic référence" pour un micro USB de calibration.
En publiant les mesures faites séparément sur chaque voie, on devrait pouvoir faire quelque chose. Tu filtres en LR, BW ou "quasi-optimaux" avec quelle pente?
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton