07/01/2021-18:59:02
RE: Filtrage analogique c'est fini ?
Julien a écrit :Salut,
je suis nul en numér(d)ique, mais je me souviens clairement que ce cher Jean Michel le Cleac'h avait adapter pour driver son DCX au niveau maximal pour conserver la définition, puis il avait des transfo abaisseur en sortie équipés d'un réglage de volume 6 voies stéréo bricolé avec des potars liés par ''roues dentées'' genre pignons de modélisme...
Nicolas doit se souvenir de ce ''bazar''.
Il y avait une difficulté d'insérer un DCX dans un système ''usuel'' Hifi pour lesquels les niveaux caractéristiques au niveau ligne (avant ampli) était trop faible (<1v) pour fonctionner correctement dans le DCX et sinon, évidemment, ça ne fonctionne plus avec les amplis (sature, jour trop fort....) également selon les HP et environnement...
Sauf à avoir des amplis spécifiques dont la sensibilité d'entrée est ''faible'' (i.e. c'est à dire qu'il faut des volts pour les driver...) mais ce n'est pas le cas courant.
Julien
Il me semble qu'il rentrait dedans en analogique (puisqu'il avait aussi la Verdier) donc pas de problème.
Perso le l'attaquais avec un RCS en AES donc pas de soucis de niveau et pour atténuer en sortie suffit de virer les étages d'AOP ... les DACs sortent 2,2v sous 600 ohms donc ça peut pousser des amplis ... de plus j'avais en plus des transfos abaisseurs pour réduire encore ...
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas