gillesni a écrit :xnwrx a écrit :Par pragmatisme et logique, je pense Jean-Marie qu'il y a aucune raisons que des compressions modernes n'égale ou ne surpassent allègrement les Altec.
Pour certaines marques de compressions de qualité, probablement, mais sûrement pas pour la majorité des compressions modernes, loin de là.
Les matériaux bon marché, les fabrications en grandes séries approximatives, les marges toujours plus importantes, tout ne va pas toujours forcément dans le sens de la qualité. Donc, ça vaut le coup de faire attention avant d’acheter, et aussi de ne pas se fier qu’au descriptif.
Quoi qu’il en soit, les meilleurs compressions Altec ne sont jamais ridicules.
Tout à fait, mais si on prend le problème par l'autre bout de la lorgnette, maîtrise des procédés, maîtrise des matériaux, compréhension des phénomènes, simulations numériques, analyse numérique, moyens de mesure...etc, la liste de ce qui a très fortement progressé en 70 ans est si longue. Pour qui veut faire de la qualité, il y a de quoi faire 1000 fois mieux que ce qu'on pouvait produire à l'époque. Alors nuls doutes qu'il y a nécessairement beaucoup mieux que Altec.
Comme le dit PFB, tourner en rond est un choix personnel. Ce n'est pas une tare, il faut juste accepter les raisons réels de ce choix.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30

