Le père Noël est il passé chez vous ?
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
jys a écrit :
Etmo a écrit :Il n'y pas que le hp qui doit influencer le résultat: enceinte, local d'écoute et impédance du circuit électrique en amont. Le decay et le spectrogram ne sont-ils pas de bon moyens de quantifier ce comportement transitoire?
Bien sûr, mais les spectrogrammes sont le résultat de reconstruction à partir de signaux (MLS ou autres) conçus pour minimiser les problèmes de mesure acoustique et ça marche plutôt bien pour analyser une mesure "globale".
Là, je parle d'une sorte de loupe permettant de voir le comportement dynamique d'un transducteur. J'en ai vu de lamentable à excellent...alors que les courbes SPL étaient correctes et ne contenait pas cette information.
Le "stimulus" train d'onde me semble un outil de choix pour caractériser des phénomènes essentiellement instationnaires.

La mesure impulsionnelle avec un sinus glissant devrait donner la même chose non?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le père Noël est il passé chez vous ? - par Etmo - 31/12/2020-14:19:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)