Données et expérience sur Technics "Honeycomb"
RE: Données et expérience sur Technics "Honeycomb"
MANU a écrit :Je ne sais pas comment prendre le point d'interrogation,
mais à priori tu fais parti des sérieux ici.
Trop sérieux peut-être même ? non ? Big Grin

Pas de bonjour, pas même de bienvenue ?

Sérieux, moi? non. Curieux et ingénieux peut-être tout en sachant qu'à travers un clavier je peux pondre d'immenses caisses (immédiatement guillotinées par l'inquisition qui veille). Avec mon CAP d'électricien-mécanicien je suis vite à fond la caisse sur des sujets que les autistes locaux maitrisent bien mieux que moi (bon un CAP de qualité, Suisse quand même)

MANU a écrit :Tu fais allusion à ma surdité précoce ? Tongue
Non je n'oserais pas, je pense plus à l'audition humaine et ses très gros défauts.

MANU a écrit :Là ou je m'interroge sur ta réflexion, c'est que si tu mets ta main devant
le dôme d'un HP, forcément que tu entendras moins d'aigus.
Alors dans le cas de cette membrane plane, pour moi la question reste entière.

Je n'ai jamais eu ce HP dans les mains, peut-être que c'est la suspension qui est la source des aigus...

MANU a écrit :Je me suis amusé à coller un plateau sur la membrane d'un HP criard de recup,
et visiblement il crache de suite moins d'aigus.

Certains HP de guitaristes ont même une sorte de dôme en avant de la membrane pour masquer des aigus trop perçants. Quand ce n'est pas bêtement le tissu du cabinet qui fait écran.

MANU a écrit :C'est une question curieuse. Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Alors non, je n'ais jamais joué dans un groupe de quoi que ce soit,
je pense que j'en serais bien incapable d'ailleurs.

Il existe un célèbre audiophile assez perché sévissant sur multitude de forum qui généralement utilise des pseudo qui commencent par manu.

MANU a écrit :Pas de bonjour, pas même de bienvenue ?

J'ai tendance à être froid, pédant et direct avec un clavier alors que dans la vrai vie c'est le contraire. A voir, j'ai oublié des politesses.

Bonjour , bonne suite et bienvenue.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Données et expérience sur Technics "Honeycomb" - par PFB - 18/12/2020-17:36:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)