13/12/2020-15:29:27
RE: Un mur, du son
L'isolation est faite par l'extérieur donc la surface de placopan est assez faible. Le reste de la structure c'est du béton. Par contre, tu a raison la surface et le volume de meuble sont très important. J'ai par exemple modélisé certains meubles avec acoustic modeling. Pour ce faire, j'ai pris le linéaire de jointure de porte rapporté à la surface de facade pour modéliser un resonnateur à lattes avec la profondeur du meuble. Je tombe sur les basses fréquences en jeu avec des résonances vers 70 à 80hz.
Maintenant la forme de ces volumes et la pièce non parallèlipedique pourraient jouer fortement aussi.
Maintenant la forme de ces volumes et la pièce non parallèlipedique pourraient jouer fortement aussi.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton