09/12/2020-08:35:06
RE: Filtrage analogique c'est fini ?
Bonjour, de mon expérience, ayant utilisé plusieurs filtres actifs numériques, et les ayant testés sur différentes installations, dont des pavillons de grave et SATO, avec différents amplis, de technologies diverses (lampes, numérique, transistor classe A-AB-pro), avec l'aide des membres du gang breton, la hiérarchie à toujours été la même:
- Le moins bon: DCX2496
- Nettement meilleur: BSS366T (grave et transparence)
- Encore un peu au dessus: le NAJDA en sorties analogiques (définition, douceur)
Mais tous ces matériels manquent de transparence, et mettent un voile sur la musique, et la ralentisse.
Notre meilleur résultat, très très supérieur au reste: le NAJDA suivi de 2 DAC80 NUFORCE, testé avec d'autres DACS mais les résultats en terme d'écoute étaient moins bons.
Mais ceci n'est que mon opinion....
Stéphane M.
- Le moins bon: DCX2496
- Nettement meilleur: BSS366T (grave et transparence)
- Encore un peu au dessus: le NAJDA en sorties analogiques (définition, douceur)
Mais tous ces matériels manquent de transparence, et mettent un voile sur la musique, et la ralentisse.
Notre meilleur résultat, très très supérieur au reste: le NAJDA suivi de 2 DAC80 NUFORCE, testé avec d'autres DACS mais les résultats en terme d'écoute étaient moins bons.
Mais ceci n'est que mon opinion....
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)