Dominique-Tanguy a écrit :Je viens de rėécouter sur Tidal
C'est vrai que c'est un peu spėcial pour mes vieilles oreilles ! ???
Le chien s'est rėfugiė sous le bureau...
folkdeath95 a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Le grave dont on parle n'est pas indispensable pour une écoute agréable et équilibrée. Il peut même d'ailleurs être générateur de problèmes, en excitant les modes de la pièce. Donc quand je dis que les VOT ne font pas de grave, je ne dis pas que les VOT sont de mauvaises enceintes, bien au contraire.
AndréJ a écrit :C'est une question qu'on se pose immédiatement quand on veut compléter les VOT en bas.... Ma position est assez simple, les VOT, tu les prends comme elles sont, avec leurs qualités (elles en on plein), et leurs défauts (elles en ont quelques uns), mais si tu commence à mettre un 46 dessous, dans une conception complexe, tu butes vite sur le fait que t'as plus besoin d'un truc aussi gros.... Tu peux peut être tenter d'ajouter un sub, mais c'est pas simple, certains le font avec succès.
A plus
André
C'est bien résumé.
On aime ou on n'aime pas, c'est sûr, mais dans les quatre configs où j'ai pu en écouter, j'ai toujours apprécié (à divers degrés). Chez Dominique-Tanguy, je me souviens que j'avais amené Hint VS Ez3kiel (Lien) et j'avais prévu de n'écouter qu'un morceau (sachant, en plus, que ça n'était pas vraiment le style de musique qu'affectionnait mon hôte), mais c'était tellement bon qu'on a du en écouter 4 ou 5 avant d'arrêter d'abuser.
Si elles étaient moins grosses (ou si mon salon était plus grand), j'en aurais sans doute acheté une paire.
Je dis souvent.... j'aime bien les VOT, ce sont de bonnes enceintes, avec beaucoup de qualités, mais chez les autres...
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.