jefourcade a écrit :Etmo a écrit :Si ton TR de la salle d'écoute est inférieur au lieu d'enregistrement l'ambiance sonore sera correctement reproduite dans le cas contraire c'est tout simplement impossible.
Ce n'est pas le TR qui joue mais l'ITD (l'initial time delay). L'ITD du lieu dans lequel tu écoutes (cabine) doit être supérieur à l'ITD du lieu dans lequel tu enregistres (studio). C'est bien expliqué dans les articles traitant des cabines LEDE.
Ok au regard des éléments suivants:
- traitement des premières réflexions,
- la position de la zone d'écoute très éloigné de la réverbération arrière,
- les mur arrières non parallèle ne revoient pas vers la zone d'écoute directement, je commence à comprendre pourquoi le résultat est meilleur maintenant.
Merci pour cette notion importante que j'ignorais. On s'éloigne du sujet désolé.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
