18/05/2012-10:00:20
RE: écoute chez André
Bonjour tout le monde,
Petite visite hier chez André.
Si on prend réference notre première visite chez celui-ci ou j'indiquai une certaine réserve sur
le gros système Western Electric ,cette nouvelle écoute reste pour moi une révélation qui
dépasse nettement l'écoute de l' espace Kiron.
Les changements sont les suivants:
.Remplacement des amplis numériques par des PP WE 350B(c'est du lourd).
.Mise en oeuvre de deux tweeters WE 597
.Et la modification capitale:remplacement de l'alimentation à découpage utilisée
pour les bobines à exitation de l'ensemble des HP's(18"/15 B/ 597) par une
nouvelle alim redréssée suivie de deux grosses selfs et surtout sans condensateur!
Le résultat est tout simplement spéctaculaire sur l'ensemble des critères.Bonne nouvelle,
on est plus oblgé de s'envoler vers le Japon pour découvrir et entendre ce que Jean Hiraga
nous a décrit tant de fois dans la NRDS.
Je rappelle que hormis la source ,l'ensemble complet (c'est à dire tout les élements) est constitué
de produits WE de l'époque.
Il parait que la Hi-Fi d'aujourd'hui a bien évoluée?
Bravo André pour cette écoute hors norme.
Bruno
Petite visite hier chez André.
Si on prend réference notre première visite chez celui-ci ou j'indiquai une certaine réserve sur
le gros système Western Electric ,cette nouvelle écoute reste pour moi une révélation qui
dépasse nettement l'écoute de l' espace Kiron.
Les changements sont les suivants:
.Remplacement des amplis numériques par des PP WE 350B(c'est du lourd).
.Mise en oeuvre de deux tweeters WE 597
.Et la modification capitale:remplacement de l'alimentation à découpage utilisée
pour les bobines à exitation de l'ensemble des HP's(18"/15 B/ 597) par une
nouvelle alim redréssée suivie de deux grosses selfs et surtout sans condensateur!
Le résultat est tout simplement spéctaculaire sur l'ensemble des critères.Bonne nouvelle,
on est plus oblgé de s'envoler vers le Japon pour découvrir et entendre ce que Jean Hiraga
nous a décrit tant de fois dans la NRDS.
Je rappelle que hormis la source ,l'ensemble complet (c'est à dire tout les élements) est constitué
de produits WE de l'époque.
Il parait que la Hi-Fi d'aujourd'hui a bien évoluée?
Bravo André pour cette écoute hors norme.
Bruno