MELAUDIA :: forums

Version complète : écoute chez André
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'y étais pas mais on m'a raconté :
http://www.melaudia.net/ecouteandre1202.php
Super ! j'adore le socle de la garrard qui fait aussi table basse (ou inversement) un vrai système à vivre.
chounim a écrit :Super ! j'adore le socle de la garrard qui fait aussi table basse (ou inversement) un vrai système à vivre.

Excellent! Par contre, il faut faire attention à ne pas renverser son whisky dessus ou à ne pas faire ripper le bras en essayant d'attraper des cahouètes.Big Grin
Bonjour tout le monde,
Petite visite hier chez André.
Si on prend réference notre première visite chez celui-ci ou j'indiquai une certaine réserve sur
le gros système Western Electric ,cette nouvelle écoute reste pour moi une révélation qui
dépasse nettement l'écoute de l' espace Kiron.
Les changements sont les suivants:
.Remplacement des amplis numériques par des PP WE 350B(c'est du lourd).
.Mise en oeuvre de deux tweeters WE 597
.Et la modification capitale:remplacement de l'alimentation à découpage utilisée
pour les bobines à exitation de l'ensemble des HP's(18"/15 B/ 597) par une
nouvelle alim redréssée suivie de deux grosses selfs et surtout sans condensateur!
Le résultat est tout simplement spéctaculaire sur l'ensemble des critères.Bonne nouvelle,
on est plus oblgé de s'envoler vers le Japon pour découvrir et entendre ce que Jean Hiraga
nous a décrit tant de fois dans la NRDS.
Je rappelle que hormis la source ,l'ensemble complet (c'est à dire tout les élements) est constitué
de produits WE de l'époque.
Il parait que la Hi-Fi d'aujourd'hui a bien évoluée?
Bravo André pour cette écoute hors norme.
Bruno
Chers amis de Mélaudia,

S'il vous plaît laissez-moi savoir s'il est encore une fois une rencontre chez André.
Je voudrais aimer être là-bas aussi!

Bruno, je te remercie beaucoup pour ton excellent rapport et les belles photos!

Viele Gruesse aus Karlsruhe, Johannes
brunop a écrit :Bonjour tout le monde,
Petite visite hier chez André.
Si on prend réference notre première visite chez celui-ci ou j'indiquai une certaine réserve sur
le gros système Western Electric ,cette nouvelle écoute reste pour moi une révélation qui
dépasse nettement l'écoute de l' espace Kiron.
Les changements sont les suivants:
.Remplacement des amplis numériques par des PP WE 350B(c'est du lourd).
.Mise en oeuvre de deux tweeters WE 597
.Et la modification capitale:remplacement de l'alimentation à découpage utilisée
pour les bobines à exitation de l'ensemble des HP's(18"/15 B/ 597) par une
nouvelle alim redréssée suivie de deux grosses selfs et surtout sans condensateur!
Le résultat est tout simplement spéctaculaire sur l'ensemble des critères.Bonne nouvelle,
on est plus oblgé de s'envoler vers le Japon pour découvrir et entendre ce que Jean Hiraga
nous a décrit tant de fois dans la NRDS.
Je rappelle que hormis la source ,l'ensemble complet (c'est à dire tout les élements) est constitué
de produits WE de l'époque.
Il parait que la Hi-Fi d'aujourd'hui a bien évoluée?
Bravo André pour cette écoute hors norme.
Bruno


L'écoute s'est faite en mono ou stéréo?
Bonjour,

Un membre du forum LS3/5a a trouvé une paire de HP Zeiss semblables aux "assiettes à soupe" utilisées par André sur un de ses systèmes. Comme il n'arrive pas à trouver d'informations sur ces HP, il souhaiterait savoir par quel moyen il pourrait contacter André pour avoir plus de renseignements sur ces haut-parleurs et leur utilisation.
Serait-il possible d'avoir les coordonnées d'André par MP.

Merci d'avance,

Mikael
folkdeath95 a écrit :...
Serait-il possible d'avoir les coordonnées d'André par MP.

Merci d'avance,

Mikael

Bonjour Mikael,

On va le faire dans l'autre sens, ton ami va me donner ses coordonnées on (pas forcément moi) les transmettra à André qui choisira le mode qui lui convient pour la suite.

a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,

Bon, il semblerait que mon ami ait réussi à contacter André par un autre biais.
Merci quand même pour ta proposition.

Mikael
Superbe cette installation!!!....enfin des 15A !!..., quelles les Fc de ce pavillon ?........et une petite mesure via ARTA serait l bienvenue...
En tous cas bravo !! et j'aime bien la voiture aussi !

cr
Pages : 1 2