La distance et la taille de la salle doit avoir beaucoup d'importance. A Garnier et Bastille, je suis souvent dans les balcons donc plutôt en fond de salle et dans l'axe de la scène. Franchement le son est loin d'être parfait. Par contre, les rares fois ou je suis allé à la philharmonie de paris de Paris on entend que l'acoustique est vraiment dédier à la musique orchestrale. Quand on est au quatrième rang c'est autre chose. Pour un des concertos que nous avions écouté "Tout un mode lointain", le soliste était moins présent et moins détaché que sur les enregistrements que j'ai pu écouté avant. Mais l'émotion est tout autre. Ca montre à qu'elle point, il est difficile de comparé l'expériences du direct avec la prise son. Je trouve même cela stupide car ce n'est franchement pas la même manière de transmettre et d'écouter une oeuvre.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton