08/11/2020-14:27:46
RE: Mesures et réglages à l’oreille
tientien a écrit :xnwrx a écrit :On annule pas les fréquences de résonances. Les modes sont fixées par la pièce et leur perception se fait par l'endroit où on écoute. Multiplier les caissons de basse a uniquement pour effet de sommer des ondes déphasées et donc d'atténuer les creux et bosses. Mais pour ça il faut beaucoup de caissons, et suffisamment espacés par rapport aux longueurs d'ondes et à la pièce. Au final ce n'est pas efficace et sans aucun intérêt.
Sauf pour ceux qui ont essayé, tu n'es pas de ceux là......Avec 3 caissons c'est déjà très audible....
Amicalement,
Etienne
Je dirais pas autant qu'un bon volume d'amortissement dans la pièce. Ca, j'ai expérimenté et les mesures sont disponibles. C'est comme en médecine, il y a les vrais traitement et les placebo. :0)
Nxx à raison de se préoccuper de l'acoustique de la pièce c'est un éléments fondamentale comme l'enceinte même si ça dérange certains sur le forum.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton