26/10/2020-20:00:15
RE: hors-sujet extrait de: Choix HP pour estrade
tonipe a écrit :Bien des discussions n'auraient pas lieu si tout le monte avaient "la sagesse" d'étudier l'Infraflex uniquement dans la pièce d'écoute.Il serait plus approprié de mettre entre guillemets le verbe "étudier".
Des gens près de chez moi ont des dipôles à 4 x 38 cm par baffle, disposés à environ 1.5 mètres des murs latéraux et 2 mètres des murs arrière. La pièce, confortable, doit faire dans les 12 par 7 m, et 3 m de hauteur. Les baffles de grave sont surmontés de Janus Deminière envers lesquels j'avais un a priori qui est tombé à l'écoute. Par contre, les dipôles... qui de mémoire n'ont à monter que jusque vers 200 Hz donnent, comme ceux que j'ai eus l'occasion d'écouter précédemment, dont les Phonophone, un son flou, sans matière ni consistance.
Les haut-parleurs Rice-Kellogg ne me paraissent pas adaptés à la mise sur baffles plans.
xnwrx a écrit :N'en déplaise à Tientien, l'Infraflex respecte parfaitement les lois de l'acoustique et heureusement.Même le plus mauvais des haut-parleurs respecte les lois de l'acoustique.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller