10/10/2020-11:19:52
RE: Projet enceintes 4 voies
Ragnarsson a écrit :Quand on est en régime modal pour la pièce on ne parle pas de directivité.
Si tu as suffisant de surface absorbante équivalente tu augmentes la distance critique d'écoute. De 100 a 300 hz c'est relativement facile d'obtenir une distance resonnable. J'ai particulièrement noté une différence avec la mise en place de plafond acoustique qui apporte une surface significative d'absorption même à ces fréquences. Il faut préciser que dans mon cas le coefficient directivité est au moins théoriquement à deux même dans les très basses fréquences car je suis en système "In Wall". Les deux combinés change de façon significative le rendu des basse dans la zone d'écoute. J'en conclus que le rendu des basses c'est avant tout un problème d'absoption et de local et pas un problème l'enceinte surtout au niveau de celles de Xavier.
Vous faites fausse route. En audio, il faut résonner sur un global et pas sur un simple maillon de la chaîne. Le plus faible maillon de Xavier c'est l'acoustique de la salle.
Désolé Xavier, il va falloir changer de méthode et reprendre tout a zéro si tu veux un vrai résultat.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton