17/09/2020-21:13:55
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir, quelques nouvelles de Bretagne, pas d'évolution coté gros système, juste quelques artifices pour rendre la 211 plus discrète...
Sinon quelques images de ma nouvelle acquisition: un ampli ALTEC LANSING 9440, aussitôt reçu, aussitôt branché aux enceintes conçues pour, sans optimisation déjà un beau rendu grave/bas-médium, pas de sous-grave, mais une tenue excellente, pas la finesse ni la puissance du gros système (heureusement...
) mais ça marche fort et bien, en travaillant tous les détails, il y a certainement moyen d'en tirer un superbe résultat...
En tout cas un superbe appareil, lourd: 29Kg, encombrant, avec 2 gros ventilos qui ne doivent s'enclencher que si besoin (faut que je lise la doc). Peu d'entrées, par contre, 1 symétrique et 1 asymétrique, la possibilité de brancher un 2ième ampli 9440...
On voit que c'est du pro, solide et fiable, et quel look!
Stéphane M.
Sinon quelques images de ma nouvelle acquisition: un ampli ALTEC LANSING 9440, aussitôt reçu, aussitôt branché aux enceintes conçues pour, sans optimisation déjà un beau rendu grave/bas-médium, pas de sous-grave, mais une tenue excellente, pas la finesse ni la puissance du gros système (heureusement...
) mais ça marche fort et bien, en travaillant tous les détails, il y a certainement moyen d'en tirer un superbe résultat...En tout cas un superbe appareil, lourd: 29Kg, encombrant, avec 2 gros ventilos qui ne doivent s'enclencher que si besoin (faut que je lise la doc). Peu d'entrées, par contre, 1 symétrique et 1 asymétrique, la possibilité de brancher un 2ième ampli 9440...
On voit que c'est du pro, solide et fiable, et quel look!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)