ampli sub avec entrée numérique
ampli sub avec entrée numérique
Mes dernières cogitations concernant l'évolution de mon système articulé autour du filtre 4 voies Accuphase, me font gamberger sur le sous grave :
Pour alimenter mes MacCauley, j'avais prévu un ampli classe B (un Crest) de sono de 800 W, mais, il pèse 50 kg et a un ventilateur fort bruyant.
L'idée m'est venue de trouver un ampli avec entrée numérique et DSP intégré pour le sous grave : de la carte RME Ray Dat, je pourrai y envoyer le signal et qu'il soit traité en interne par le DSP.
Après tout, en caricaturant, la bande de 15-20 Hz jusqu'à 60 Hz a plus besoin de puissance que de subtilité.
Je n'ai jusqu'à présent trouvé que des amplis classe B ou D, avec DSP mais sans entrée numérique, Lab Guppen compris.
J'en tire la conclusion, sans doute hâtive, que nos lointains cousins sonorisateurs ne s'emmerdent pas avec des étages de conversion redondants.
Pour mémoire :
subs Mac Cauley et 800 watts de 20 à 60 Hz
haut grave Altec 817 avec un Hiraga 20 watts de 60 à 300 Hz;
bas medium Lamar sur Kanno et Némesis de 300 à 2-3000
Haut medium TD2001 Le Dauphin sur Némesis de 3KHz à ...
Possible voie aiguë au-dessus de 8000 Hz, qui reste dans les limbes du démiurge et de ses forges.

PS pour les excités du XLR analogique, la plupart des boites sérieuses proposent des pas de niveaux couvrant du hifiste maniaque, via le "prosumer" au vrai pro avec adaptation pratiquement automatique du gain.

Si je n'étais pas si avancé dans ce foutoir spdif optique, je reprendrais tout à zéro avec des connections réseau partout.

En parallèle avec ces amusettes, j'ai pas mal de trucs plus terre à terre à régler.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Messages dans ce sujet
ampli sub avec entrée numérique - par YvesA - 24/08/2020-19:59:03
RE: ampli sub avec entrée numérique - par xn - 24/08/2020-20:39:06
RE: ampli sub avec entrée numérique - par thxrd - 26/08/2020-12:13:35
RE: ampli sub avec entrée numérique - par YvesA - 26/08/2020-19:54:40
RE: ampli sub avec entrée numérique - par thxrd - 28/08/2020-22:22:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)