23/07/2020-18:10:30
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
6336A a écrit :Vous parliez de :Citation :L’autosuggestion fait partie des biais dans les protocoles d’évaluation subjective de qualité sonore, ne surtout pas l’oublier.L'autosuggestion est elle mesurable ? Je pense qu'il est un peu prétentieux de dire que tout ce qui est audible est mesurable. Ne croyons pas que nous maitrisons tout...
Beaucoup de chose audible sont mesurables. Par contre la réciproque n'est pas vrai.
Le sujet de l'autosuggestion est bien plus intéressant. Si je vous fais écouter un système avec des distorsions ou colorations bien prononcés qui sont agréables, si en plus ce système a beaucoup de gueule et en impose, il est fort probable que vous préfèreriez cette installation à un honnête petit système de monitoring même si ce dernier est plus neutre et plus précis.
Maintenant faite le même test complètement en aveugle pas certain que les conclusions soit les mêmes en étudiant un échantillon plus large d'auditeurs.
C'est pour cette raison que j'ai affirmé que finalement le plus important c'est que cela vous plaise.
Il faut être conscient que nous sommes influençables et conditionnables cela permet de déjouer certains pièges de notre société de consommation.
Comme disent les inconnus, il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton