6336A a écrit :Citation :Aujourd’hui, c'est la loterie, les très bons enregistrements CD sont rares, alors je comprends tout à fait celui qui préfère écouter ses vinyles, surtout s'il a une collection importante.CQFD.
Il y avait de belles daubes en vinyle à la même époque. Personnellement, je ne regrette rien de cette époque les disques étaient cher et parfois pourris au niveau qualité. Maintenant, si j'avais une collection de disques vinyles avec des oeuvres rares, je prendrais soin de les transférer en numérique pour assurer la conservation de ces dernières. Un vinyle n'est pas éternel et de depuis 37 ans le numérique à très fortement progressé en matière de qualité. Si je n'avais pas eu cette démarche de numérisation en 1997 de tout mes enregistrements vidéos les archives familiales seraient dans un triste état voir illisible pour certaines VHS.
Le seul inconvénient des archives numériques c'est de faire évoluer le support et d'assurer que les copies ne sont pas corrompues.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton