tonipe a écrit :Bonjour
Je repense aux simulations d'Etmo, qui nous disais "J'ai simulé le triple résonateur" alors qu'une analyse attentive de son schéma équivalent montrait que ce n'était pas un triple résonateur.
Bonjour Dominique,
Si vous pensez que le schéma n'est "pas bon" faite le vous même. Je vous ai fourni le lien nécessaire pour le faire. C'est le reproche que vous fait Forr également.
Vous n'avez pas adopté la démarche nécessaire pour valider votre expérimentation :
- Pas de modèle adapté avec un calcul de la réponse théorique,
- Pas de prototype comme celui que je vous ai proposé pour faire une étude comparative avec des mesures afin de valider le modèle pour des calculs ultérieures,
- Pas de contrôle par une tierce personne faisant autorité pour valider l'expérimentation.
C'est le minimum que l'on attend d'une démarche technique et/ou scientifique pour une diffusion publique par la suite. Vous proposez un dimensionnement d'enceinte que certains suivent aveuglément c'est pas innocent comme démarche. vous êtes en partie responsable.
Cordialement
Etienne
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton