15/06/2020-19:06:31
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
jacquese a écrit :Je rebondis sur la question de François-D, car moi aussi je me suis en train de prendre la tête avec la pièce reliant mes compressions 2" à mes pavillons IWATA. Je me rends bien compte que garder le profil jusque la membrane est l'idéal théorique. Mais dans la pratique, si ma pièce d'adaptation ajoute disons 2cm de tuyau entre l'entrée du pavillon et la sortie de compression, dois-je craindre une catastrophe au niveau du résultat sonore ?Bonsoir.
Pour mes IWATA bois ,j'ai comme je l'ai dis fait une pièce, d'adaptation rond carré (voir photos), et sa longueur est de 30 mm, bien que je n'ai pas fait de mesure, je ne regrette pas un instant ce choix, oui je n'ai pas fait de mesure,mais le résultat est bon même très bon, par rapport a ce que j'ai put essayer,comme des tweeter haut médium, du type TC120TDX2 de chez Focal
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX