15/06/2020-15:49:05
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
Jean-Louis P a écrit :Bonjour,tonipe a écrit :oui, bof comme raisonnement.Citation :Je suis étonné que quelqu'un qui travaille autant sur les pavillons n'en utilise pas pour lui !
J'ai bien travaillé des années dans une usine dont le plus petit pneu fabriqué était un 245/35R18, alors que ma voiture n'a que des 225/55R17 !!!
Votre argument ne tient pas la route...
Cordialement, Dominique
Tu avais tout de même une voiture !
Bon, l'important est la démarche de modélisation en CAO et on voit que tu connais!
Le dessin assisté par ordinateur (DAO) si puissant et "spectaculaire" qu'il soit (genre animations sous 3DS MAX) ne fait que révéler la qualité du travail sous-jacent, en mathématique et physique. Si on veut faire de la simulation de qualité, Comsol Multiphysique...pas évident mais très puissant (et gourmand en puissance de calcul).
Calculer les profils et surfaces développées des parois, voire "optimiser" un pavillon avec "à la base" une méconnaissance totale de ce qui se passe dans un moteur à chambre de compression (après 100 ans de R&D académiques et/ou d’innombrables réalisations commerciales) fait peine à lire.
J’espère que Tonipe prendra la mesure de son isolement et qu'il cessera de nous présenter ses dessins comme "nouveau" alors que "presque tout" a déjà été fait, expérimenté et validé (ou pas
).Cordialement, Jean-Yves